points d'interrogation bannière

Comment AP Com’Unity est-elle née? Faisons un bond ensemble en 2003 quand, fraîchement diplômé du DESS Journalisme de l’Institut français de presse, j’entame une carrière qui va chevaucher journalisme, presse d’entreprise et rédaction Web. D’abord comme pigiste, puis en titulaire. Avec l’essors des réseaux sociaux, me voici à tâter Facebook et Twitter à titre professionnel, mais sans formation. Puis je passe aux Lives sur YouTube et Facebook.

Les années passant, il m’a semblé évident que le Community Management et la communication de marque (Brand Content), via l’essors du blog, représentaient une évolution logique de mon métier. Plutôt que l’éditorial figé qui n’apporte pas de réaction instantanée, j’ai pris goût à l’interaction avec les communautés. Déjà friand des forums de discussion, j’ai trouvé dans ces nouveaux médias ce qui me manquait : instantanéité, la proximité avec l’Internaute. Le moindre Tweet, post Facebook, vidéo YouTube ou article de blog exposent leurs auteurs à la critique immédiate. Mais ils sont aussi un moyen puissant de fédérer une communauté de fans.

J’ai donc obtenu le financement, par le Fongecif, d’une formation de Chef de projet multimédia au sein de Visiplus Academy. Celle-ci a débuté en juin 2017. Au même moment, ma compagne lançait son site d’e-commerce. J’ai donc profité de ma monté en compétence pour créer ses réseaux sociaux, les alimenter et expérimenter. Au fil de ma formation, les difficultés se sont transformées en succès. Et aujourd’hui sa marque est recommandée par ses clients.

De là, une idée est née : ce que j’ai fait pour elle, je pourrais le réaliser pour d’autres. Pour toutes ces structures qui n’ont pas le temps de se pencher sur les réseaux sociaux, ni les moyens d’embaucher un salarié à plein temps.

Alors prenons le temps ensemble d’affirmer votre différence !


L’importance de la transition numérique

Pourquoi chaque entreprise, y compris les TPE / PME et entrepreneurs, ne doivent pas négliger les réseaux sociaux ? Tout simplement car vous pouvez aller y chercher un surplus de croissance ! En 5 points, je vous explique mon credo sur le blog de Visiplus, agence conseil en marketing digital et, avec Visiplus Academy, centre de formation aux métiers du numérique et du Webmarketing.


Ma certification Visiplus Academy

Certification chef de projet multimédia visiplus academy Arnaud Papeguay


Mes certifications Google Partners